Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pots
2 novembre 2009

Tuto gilet

gilet1

gilet_2

Connaissant plusieurs filles qui aimeraient se faire des gilets, j'ai essayé, avec l'aide de mon chéri, de faire un tutoriel facile de compréhension. Donc désolée d'avance si les explications ne sont pas très claires: on a essayé de faire au mieux! :)

Donc voici ici des patrons à reproduire pour un gilet taille 34/36

mairie_ville_juvignac

Préparation:

d_coup

  • Pliez le tissu en utilisant seulement la surface nécessaire pour pouvoir poser les patrons 1,2 et 3 (ceci afin de ne pas utiliser du tissu pour rien)
  • Posez le bord du patron N°2 sur le pli du tissu. Attention: il ne faudra pas découper sur ce bord!
  • Posez les patrons N° 1 et 3 en laissant de l'espace pour découper.

Découpe:

  • Si vous posez un biais sur vos contours, coupez à raz du patron les bords nécessitant le biais, et coupez à 1 cm autour du patron où sont les bords d'assemblage du gilet.
  • Si vous faîtes des ourlets, coupez à 2/3 cm autour des bords du patron nécessitant un ourlet et toujours à 1 cm autour du patron où sont les bords d'assemblage.

Vous obtiendrez donc: 2 x N°1 -  2 x N°3 et un dos entier avec le N°2

Couture:

  • Posez endroit contre endroit le 2 et le 3 (soit les côtés et le dos). Coudre comme suit:

mairie_ville_juvignac

  • Posez endroit contre endroit le 1 et les 2+3 (soit le devant avec le dos+côtés) Coudre comme suit:

mairie_ville_juvignac

  • Rajoutez votre biais ou faîtes vos ourlets
  • Faîtes votre fermeture (boutonnières, boutons pression, fermeture éclair...)
  • Et voilà!! Un joli petit gilet tout beau tout neuf !! ;)
Publicité
Commentaires
A
Il est compliqué à faire lui pour une "semi" débutante comme moi??? Parce que j'adore ce type de gilet! Mais dans les magasins, ils sont souvent noirs, et ils sont méga chers en ce moment!<br /> <br /> Bibiz! :)
Répondre
A
Ce gilet, je ne l'ai pas vu... il faut que tu me le montre... <br /> J'ai vu celui de l'élève, il est superbe.
Répondre
L
Mes premiers pas en couture...<br /> Trop fiere de moi :)<br /> Merci Professeur Mélinda
Répondre
Melting Pots
Publicité
Newsletter
Publicité