Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pots
12 novembre 2009

Quel est le dessert le plus surprenant ?

... La tarte... Tatin!! :D

tatin

Apparemment, la tarte tatin, c'est comme pour la mayo, il n'y a pas tout le monde qui peut la faire...

Je m'explique: quand je fais la tarte, elle est toujours râtée, alors que pour la même recette, mon chéri la réussit tout le temps!

Moralité les filles, laissez les gars la faire! ;)

Voici la recette:

  • Préparez 1 pâte brisée (voir dans la rubrique "recettes")
  • 1 kg de pommes
  • 100 g de sucre en poudre
  • 40 g de beurre salé en dé pour le caramel
  • 20 g de beurre salé en dé pour les pommes
  • beurre pour le moule
  • Vinaigre blanc
  1. Préchauffez votre four à 240°
  2. Faîtes une pâte brisée
  3. Epluchez les pommes
  4. Coupez les en gros morceaux
  5. Otez les pépins
  6. Préparez votre caramel: faîtes fondre doucement 50 g de sucre avec 3 cuillère à soupe d'eau. Dès que le mélange prend une belle couleur dorée, ajoutez 2 ou 3 gouttes de vinaigre et 40 g de beurre
  7. Versez le caramel dans le moule préalablement beurré
  8. Disposez les pommes face bombée contre le caramel
  9. Parsemez de dés de beurre
  10. Saupoudrez du reste de sucre
  11. Couvrez avec la pâte brisée (bordez bien)
  12. Mettez au four pendant 25 min
  13. Servez avec de la crème fraîche ou de la glace

NB: Vous pouvez faire la tatin avec d'autres fruits que les pommes, histoire de surprendre!

Publicité
Commentaires
Melting Pots
Publicité
Newsletter
Publicité