Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pots
23 février 2010

Tuto Ôjupe

j1      j3

Comme le tuto n'est plus visible chez Cécréations et que le "Ôjupe" intéressait plusieurs d'entre vous, j'ai essayé de vous écrire les explications...

tuto1

 

tuto2

  1. Dans du tissu stretch, coupez votre ceinture
  2. Sur l'envers, cousez les 2 largeurs ensemble afin d'obtenir une ceinture.
  3. Pliez en 2 la largeur, de manière à avoir les bords non cousus superposés (et comme ça, le haut de la ceinture nette!)
  4. Pour le pan de Ôjupe: pliez en deux puis encore en deux le tissu
  5. Découpez un 1er arc de cercle pour vos hanches, et un 2ème pour la longueur de l'Ôjupe
  6. Dépliez: vous vous retrouvez avec un grand cercle troué au milieu!
  7. Poser endroit contre endroit le cercle de vos hanches contre le cercle de ceinture
  8. Épinglez puis cousez
  9. Faîtes un ourlet, posez un biai et/ou décorez comme vous le voulez
  10. Votre Ôjupe est terminé! Envoyez-moi des photos de vos créas! :)
Publicité
Commentaires
H
oh c'est drole j'ai fait exactement le même principe pour mon 1er patron toutes seule en tentant le coup! <br /> Je suis vachement moins original que je croyais.. :(
Répondre
L
Cool! J'aimais beaucoup la tienne, si j'ai le temps, je tenterai...Merci! ;)
Répondre
C
Le tuto n'a jamais été visible chez moi... Mais vous pouvez vous rendre ici http://labobine.canalblog.com/archives/2006/10/26/2387582.html<br /> <br /> ma jupe vient de ce tuto.<br /> <br /> Très bonne fin de journée<br /> à bientôt
Répondre
O
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
A
Merci beaucoup
Répondre
Melting Pots
Publicité
Newsletter
Publicité