Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pots
23 mars 2010

Pour ma maman

Avec toutes ses aiguilles et crochets, il fallait bien à maman un joli "range-tout-ça", non?

En voici un printanier! ^^
range_aiguilles

TUTO: Le range aiguilles est fait de 2 rectangles + une "colline" verte (comme ça, crochets et aiguilles ont chacun leur place!)

  1. Commençant par faire l'ourlet de la "colline", je l'ai ensuite superposée sur le tissu intérieur
  2. Après, j'ai cousu des parallèles sur la colline/intérieur (3cm, 2cm et 1cm d'espace) pour les emplacements des accessoires
  3. Sur le tissu extérieur, j'ai fixé avec quelques points 2 bouts de ruban pour la fermeture
  4. Au fer à repasser, j'ai marqué un pli sur les bords, à environ 1 cm sur l'envers de mes 2 rectangles
  5. Je les ai mis l'un sur l'autre (envers contre envers, bref, à l'endroit quoi!)
  6. J'ai cousu tout autour
  7. Et voilà! Un p'tit cadeau rapide qui fait plaisir! :)

NB: Sur le net, vous trouverez plein d'autres tutos de range aiguilles, probablement plus explicite que le mien! :D

Publicité
Commentaires
M
et bien moi c'est celui que tu m'a offert lors de notre échange que j'utilise pour ranger toutes mes aiguilles ! je l'adore !
Répondre
P
j'adore ta version de cette trousse effectivement bcp vue !! et toujours tes superbes couleurs, j'aime j'aime j'aime !!
Répondre
M
TRES contente! ^^
Répondre
N
Tiens, j'ai le même tissu. Je le trouve sympa et je l'avais acheté pour faire une jupe portefeuille qui n'a jamais vu le jour. <br /> Ton range aiguille est tout à fait joli. Ta mère est elle contente ? Et merci pour le tuto. <br /> Bises. <br /> Nath
Répondre
M
Très sympa !
Répondre
Melting Pots
Publicité
Newsletter
Publicité