Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pots
21 mai 2010

Poisson frit avec amour

poisson


Au Vietnam, un cousin tenait à me faire manger du poisson, issu d'une recette banale de là bas, mais comme il disait, la différence, était qu'il avait été cuisiné avec le cœur... ^^

Et comme il est trop gentil, il m'a donné sa recette; la voici pour vous aussi...

Il vous faut (pareil, je n'ai pas les doses!):

  • Un poisson du type sole ou quelque chose qui ressemble à la photo! (je n'ai pas compris de quel poisson il s'agissait!) :D
  • Des tomates
  • De la sauce tomate
  • Des oignons
  • Du sucre
  • Du sel/poivre
  • Du glutamate (sel chinois)
  • Et de la coriandre pour faire joli!
  1. Frire le poisson sans rien ajouter dans de l'huile, puis réservez
  2. Coupez les oignons
  3. Les faire revenir dans une poêle avec les tomates et tout le reste
  4. Nappez le poisson de cette sauce
  5. Servez avec du riz blanc
  6. Et voilà! Bon appétit!

Bonus photos
(issues de mes 2 voyages au Vietnam)


palmier
Palmier, symbole de vacances

cocotiers
Vue face au Mékong aux abords de Saïgon

jardin
barque
chemin
pont
Jardin soigné d'un hôtel

statue
Statue énormissime de Buddha à Vung tau

Dragon
Dragon en bols et couverts!

march_
Vendeuse de fruits séchés au marché Ben Than
rizi_re
Au milieu de rizières, à la campagne près de Can Tho

m_kong1
m_kong2
Mékong

balade
homme
Balade en barque sur le fleuve

femmesurpont
Un pont très bas!

bois1
bois2
Pour aller chez le voisin, les chemins à prendre! :D

Lotus
Lotus embués



Publicité
Commentaires
C
salut mel, <br /> <br /> je viens de voir tes photos du Vietnem elles sont trop belles, j adore vraiment <br /> je vais même en imprimer une et l a mettre dans un cadre!!!<br /> <br /> j èespère voir les autres et surtout TE VOIR <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
Wouahaaha!<br /> ça donne envie, ça donne enviiiiie!!!!<br /> Bon ben on se contentera du poisson frit avec amour, ça à l'air bon cha. miam.
Répondre
N
Coucou Melinda la gourmande. <br /> Merci pour ta recette et tes photos (super voyage ! ). <br /> je ne t'oublie pas :! dés que j'ai deux minutes, je te poste un petit quelque chose, rien que pour toi....<br /> Mais bon, faut que je prenne deux minutes et là, je prépare les 18 ans de la Juju. <br /> Bises tout plein.
Répondre
M
Wouah !de bien belles photos qui font voyager et miam miam miam...
Répondre
Melting Pots
Publicité
Newsletter
Publicité