Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pots
22 février 2011

Recette Panacotta

La panacotta est un des desserts préférés d'un cop's, alors hier, pour son anniv-surprise, j'ai essayé avec beaucoup de stress une recette vue sur 750g pour fêter dignement ses 36 balais!

 

Comme on a quasi tous apprécié (mon chéri a aimé la crème mais n'est pas un adepte des fruits rouges), et qu'en fait c'est ultra simple ET rapide à faire, je vous partage la recette (un copier-coller du site + quelques modifs perso) ;)

Pour 8 ramequins il vous faut:

  • 3 boîtes de 33 cl de crème fraîche liquide
  • 130 g de sucre (pour ma part 115 g + 2 sachets de sucre vanillé)
  • 6 g de gélatine (j'ai trouvé de la gélatine en poudre, c'est extra!)
  • Du coulis de fruits, compote, miel, miettes de spéculoos ...
  1. Trempez la gélatine dans de l'eau froide pour la réhydrater
  2. Chauffer légèrement 1 boîte de crème avec le sucre pour le faire fondre
  3. Hors du feu, ajoutez la gélatine puis le reste de crème froide
  4. Versez délicatement le mélange dans vos ramequins
  5. Laissez au frigo pendant au moins 2h
  6. Au moment de servir, ajoutez coulis, compote et autres envies sur le dessus
  7. Régalez vous! :P

panacotta

Je n'ai pas pensé à prendre une photo hier soir, alors, en bonus, cette panacotta qui a l'air de déchirer! :D

Publicité
Commentaires
M
Mmm! ça donne envie tout ça !
Répondre
W
waaah, de la gélatine en poudre... ça va peut-être changer ma vision des choses! Jusque là j'esquive automatiquement les recettes comportant des feuilles de gélatine (blocage stupide, certes). Mais va peut-être falloir que je m'y mette car le chéri adore la panacotta.
Répondre
M
ouh lala!!! j'adore ça aussi!!<br /> moi je mets quelques gouttes de colorants rose et un peu de sirop de rose (ça fait encore plus girly ;) !!!!!!!
Répondre
F
huuuummmm ça m'a l'air plus que bon !!
Répondre
M
Mmm ça a l'air d'être bon et frais.<br /> Miam :)
Répondre
Melting Pots
Publicité
Newsletter
Publicité