Impossible ces derniers temps de ne pas tomber sur la blogo sur les modèles de Deer & Doe, ils sont trop trop jolis, notamment la robe Belladone, la plus belle de toutes je trouve!!

Elle me faisait de l'oeil depuis le début, mais j'hésitais, longuement,  je ne voulais pas "suivre la mode" comme on dit, mais... j'ai été faible et j'en suis trop contente! Ah Ah Ah!!!!

Dans ma tête, j'était sûre et certaine du tissu: un coupon de wax acheté au Quartier des Tissus de Montpellier du temps où le Mondial d'à côté était en reconstruction (il y a 2 ans environ) Sauf que -Oui il faut toujours que ça coince avec les vieux bouts qui trainent dans l'atelier- sauf que je n'avais pas assez de tissu pour faire la robe avec ses jolies poches :((( Pas grave! Quitte à être à la mode, autant l'être jusqu'au bout: on va faire un haut "peplum" avec ce wax! ;)

IMG_0450Photo prise quand le soleil était encore là - snif!

J'ai donc gardé le haut jusqu'à la ceinture du modèle, puis j'ai bidouillé pour me faire le bas d'après des explications vues chez Viguialca

IMG_0449

Pour ce faire, j'ai ajouté 9 cm entre chaque rectangle (cf explications) pour volanter le bas: pas assez à mon goût pour "péplumiser" le haut, mais si vous avez bien suivi, je n'avais pas assez de tissu pour refaire! Mais bon, ça "pep' " quand même :D

IMG_0448Ajout de passepoil jaune à la ceinture histoire de démarquer le tissu

Une photo du fameux dos pour lequel j'ai craqué ^^

IMG_0447Biais coordonnés aux emmanchures et col, et biais jaune tout le tour du dos

 

C'est décidé, ce p'tit haut sera aussi mon haut chéri de l'été ^^    Et vous, c'est quoi votre haut préféré?