On a pas mal bourlingué cette année avec la Tchoum : Toulouse, Mallorque, Lisbonne, Murcia, Alicante, Grenade… Des destinations toutes superbes et charmantes, d’autant que j’avais la meilleure des compagnes de voyage <3 <3 <3

 

Elle m’a vraiment bluffé pour son âge, d’être toujours partante pour marcher (Lisbonne, même pour des adultes, c’est chaud patate parfois ! lol), visiter 1000 lieux avec le sourire, ne pas disperser ses affaires et ranger sa valise comme une grande, goûter aux spécialités et au même type d’aliments à toutes les sauces (on en parle de la morue ?), garder les cartes sans les perdre, même penser à faire le check-in des vols pour dire ! Nos escapades étaient vraiment ressourçantes pour toutes les deux et pour les prochaines vacances, on compte renouveler l’expérience du wwoofing en France.

 

Depuis notre aventure de l’été dernier dans le Lot, l’envie d’apprendre et échanger à nouveau me titillait : c’est génial de pouvoir s’offrir des vacances dans les grandes villes, mais aller à la campagne pour acquérir une autre vision des choses est tout aussi enrichissante je trouve. Donc nous voilà reparties Tchoumi  et moi pour notre 2e wwoof trip à la Toussaint ! :)

 

Léa et sa fille Zia vont nous accueillir dans leur ferme auvergnate où vivent aussi Laquy et Toufik les lamas, Aglaé, Fleur et Bonbons les ânes, plein de poulettes vaudoues, des canards, des oies, des abeilles, des chèvres naines, lapins, chiens… On goûtera à leur fruits et légumes récoltés dans leur potager en permaculture, on aidera à la gestion de leur gîte et ferme… on a trop hâte ! Bien sûr on visitera le coin, d’ailleurs vous avez des bons plans de trucs à faire par là-bas ? 

IMG_8756

<3 Graine de baobab <3

Bisou-bisou !