Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pots
1 novembre 2018

DIY Calendrier de l'Avent 2018

HO HO HO ! C'est bientôt Noël !

 

1

La meilleure période de l'hiver, pour moi, c'est avant Noël ; les préparatifs des cadeaux, cocooner au chaud et faire le calendrier de l'Avent pour ma Tchoumilove <3 <3 <3

 

Je vous donnais les idées pour un calendrier handmade pour les babies de 2 à 5 ans ICI et l'année dernière, quand Kim avait 6 ans, je lui avais concocté celui-là; aujourd'hui, voici venu le cru 2018!!!  :D

Il reste un mois pour préparer ton calendrier; pour te donner des idées, tu trouveras toujours nos activités-rituelles telles que le kit SDF, la sainte barbe, manger à la bougie à la sainte Lucie..., ainsi que des nouveautés piochées sur le web ou copié chez les copines ^^

 

Notre planning pour cette année :

Samedi 1er décembre – Préparer un Kit SDF 

A la demande de ma Tchoumi en 2017 : « Maman, l’année prochaine et pour tous les autres calendriers, j’aimerais commencer par cette activité, j’adore faire ça ! » #coeurquifonddemaman

Je glisse dans sa boîte de l’Avent une vingtaine d’euros pour aller faire des courses pour un SDF, et, chaque année, la pharmacienne rajoute des petits cadeaux en plus, c’est super gentil de sa part <3 Ensuite, Kim décore un sac, rajoute un vieux bouquin de Mamie avec les affaires et elle offre le tout à la personne de son choix en ville (la liste des courses en image pour les tout-petits est dans mon kit 2016 ;)

 

kit 1

kit 2

kit 3

kit 4

 

2 Places de spectacle pour le Cirque du soleil 

Avec son papa, on a réservé les places dès cet été pour que la date corresponde à un jour du calendrier, pour les lui offrir lors de l’avent :) Ça peut paraitre bizarre entre le 1er décembre - offrir un kit pour SDF et le lendemain - voir un gros spectacle, mais c’est comme ça :)

Tchoumi ne va plus aux zoos, aquariums, cirques et autres business qui enferment les animaux depuis quelques années, alors là le cirque du soleil passant par Montpellier, je tenais à lui montrer leur beau spectacle sans animaux, et puis y aller tous les 3, alors que nous sommes séparés, c’est vraiment la fête pour elle ^^

cirque

 

3 DIY: déco de noël - customisation d’une étoile en bois

4 Ste Barbe // Planter 3 pots de blé qui nous serviront de décoration pour la table de noël

ble_pousse_x300

 

5 Confectionner une carte pour sa mamie

mouse card

 

6 Saint Nicolas // manger des bredeles + DIY : sapin en clay et liège pour la table de Noël

une-deco-de-noel-a-quatre-mains-6_5684759

 

7 aller voir le dernier Disney au cinéma

ciné

8 Comme Caro, attraper les derniers rayons de soleil 

coucher-soleil-incroyable-aux-derniers-rayons-de-soleil_1360-341

 

9 Faire des sablés-renne + écrire sa lettre au Père Noël

christmas-reindeer-biscuits

lettre PN

 

10 Créer un poème pour son papa

poete4

 

11 DIY : renne en bois pour la table de Noël

renne

 

12 DIY : préparer un cadeau d’annif pour papi

13 Ste Lucie // DIY : fabriquer des bougies et dîner aux chandelles

bougie

 

14 DIY : pâte à modeler de bain  et s’amuser avec dans un bain moussant

pâte-à-modeler-pour-le-bain-entête

 

15 DIY : coudre un petit lapin tout mignon

lapin

 

16 Aller à la patinoire tous les 3

17 Porter notre pyjama de noël 2018 (cette année on en aura un Rudolph ❤️)

pyjama

 

18 DIY une girlande extérieure « Ho Ho Ho » pour notre terrasse

19 Semer des graines de fleurs mellifères à la clairière de nos babees et avoir hâte de voir les filles butiner leurs fleurs au printemps

652932E5-9A01-4BF2-AE03-7CD58E4EB7C9

 

20 Recevoir des  »bons pour » à utiliser dans l’année

21 DIY : apprendre le point de croix et fêter le solstice d’hiver

CB83D438-8A50-4BCA-B76B-D50992205510

 

 

22 Pâtisser un pain d’épices et inviter des proches pour le thé

23 Lui laisser mon APN pour qu’elle s’entraine à prendre des photos pour le réveillon

(Graal pour elle, le reflex 😄)

269E1224-A085-4526-927A-DA02FCEAA8F0

 

24 Aider à la préparation du repas avec toute la famille

 

Les tutos :

Sapins - déco de table

Sablés renne // ma recette de pâte sablée

Pâte à modeler de Caro Credit photo wooloo

Couture lapin

 

Passez de joyeuses fêtes !

us

 

Publicité
Commentaires
E
Vous êtes trop belles toutes les deux!
Répondre
V
j'adore l'idée numéro 1, c'est génial et ça remet à 100% le calendrier de l'Avent dans l'esprit de Noël!
Répondre
Melting Pots
Publicité
Newsletter
Publicité