mardi 17 mai

Mr Chevron & Mrs Résille

Une balade trigénérationnelle vendredi matin et me voilà revenue avec pas loin de 10 mètres de tissu! 😱 C'est quand même cool d'aller au marché avec sa maman et sa fille et qu'on s'extasie toute sur les beaux tissus ^^ Ça tisse des liens j'ai envie de dire 😄 So, dans mon tas de jolis coupons, je vous présente Mister Chevron et Misses Résille 😊 Mélange pepsi pour faire venir le soleil... Et ça a marché!  Modèles de jupe et gilet maison    Une couture très rapide pour une envie compulsive de... [Lire la suite]

jeudi 17 décembre

Duo sur le pont

  Un duo mère-fille, ça faisait longtemps ! Nous avions profité de la douceur de cet automne pour shooter nos tenues, sur le pont suspendu entre Gignac et Lagamas, dans la vallée de l'Hérault (avis aux blogueuses qui cherchent des spots-photos ;) )   Une tunique pour moi, tirée du Dressing Chic, et une jupe élastiquée/barrette assortie pour ma mini   Manches raccourcies aux 3/4 pour changer un peu quand même (ma 3e version du patron!) J'vous le dis ou non que je kiffe ce modèle? Et que j'ai coupé le tissu à... [Lire la suite]
Posté par meltingpots à 10:01 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
jeudi 01 octobre

Short et gilet d'automne

Avec ce tissu Prince de Galles déniché sur mon marché, j'imaginais un short ample accompagné d'un gilet féminin pour l'automne-hiver... Un modèle Burda qui convenait à mes attentes, mon vieux patron maison de gilet, un verger du coin pour prendre des photos, voici ma tenue de saison :)   Pour celles qui veulent/préfèrent, vous pouvez aussi me suivre sur Facebook, Pinterest et, depuis peu, sur  Instagram ! Et oui, je me modernise! :D
Posté par meltingpots à 20:44 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mercredi 09 septembre

Tenue de rentrée

On l'a vu/lu de partout, c'est la rentrée! J'ai moi aussi repris le chemin du travail avec un peu beaucoup de difficultés, d'autant plus que le soleil est toujours là pour nous donner envie de retourner en vacances!    J'ai profité de la lumière déclinante de cette fin de journée pour shooter ma tenue "working girl"     Avec un fin voilage à poix camel et un autre blanc cassé, pour doubler, j'ai cousu un top maison sans prétention. Une couture vite-fait bien-fait, à laquelle j'ai rajouté un chèche aux... [Lire la suite]
Posté par meltingpots à 22:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
mercredi 08 juillet

Combi bustier

Je ne sais pas vous, mais moi je déteste avoir des marques de bronzage en été (mis à part l'essentiel :D), alors quand je dois m'exposer au soleil habillée, je préfère mettre un bustier 😉       Pour cette tenue, j'ai utilisé la base du patron de Parfum du Ciel (comme pour ici), mais en le raccourcissant pour l'intégrer à un pantacourt (patron maison), et en donnant une légère forme de coeur pour le coté rétro qui va bien avec les pois du tissu :)   Quelle chance d'habiter le Sud: on se croirait en... [Lire la suite]
samedi 04 juillet

1ère couture Burda

Salut les filles !   Me re-voici, me re-voilà !!! Comment allez-vous ? Pour ma part, depuis ces (8!) longs mois d'absence où j'ai bien décroché et bien je n'ai pas fait grand chose de particulier! Lol   Il y a quand même eu quelques changements comme manger bio (le plus souvent possible), essayer le no-poo (pas facile de trouver le bon alternatif), planter des tomates (miam), quitter le système bancaire (maintenant avec le compte-nickel), changer d'assurance (et économiser 500€ par an!), avoir un poulailler avec 3 belles... [Lire la suite]
Posté par meltingpots à 22:51 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

vendredi 03 octobre

Du vintage dans le dressing

Un jour ma belle-mère a voulu faire le tri dans sa malle aux tissus et elle m'avait donné de fabuleux trésors... Il y en avait un en particulier  que je trouvais si beau que je ne me décidais pas à couper dedans: faire un haut allait gâcher les motifs et je n'avais pas d'inspiration jusqu'à me décider à faire une jupe longue (maxi skirt pour être tendance ^^) J'ai utilisé une bonne partie du tissu pour la jupe et, pour ne pas en perdre en perdre une miette, j'ai cousu un foulard à nouer autour du cou ou dans les cheveux en... [Lire la suite]
mardi 24 juin

Une Ludivine à échanger

Dernièrement sur ma page Facebook, Sabrina et moi nous étions lancé un défi: celui de coudre une robe Ludivine pour le 21 juin... Et comme vous pouvez le constater, nous sommes en retard!!!! :D :D :D En plus d'avoir décalé le résultat, je suis dans le regret de vous dire que ce n'est pas joli-joli tout ça :((( Elle ne me va pas du tout !!! T_T Pourtant avec son tissu pieds de coq funky trouvé chez Mondial + un coton noir pour bien trancher, tout collait dans ma tête.... mais pas que dans ma tête, malheureusement ! Je crois bien... [Lire la suite]
jeudi 29 mai

Inspi'nterest #2

Une nouvelle veste dans ma penderie! Avant de franchir les portes de l'armoire, elle devait remplir plusieurs critères: S'accorder facilement aux tenues de tous les jours Pouvoir la mettre aussi les grands jours Et avoir  un brin d'originalité - sinon autant l'acheter toute prête! :) Pour le côté quotidien, on ne change pas: j'avais le patron parfait... Encore le modèle H du livre dressing chic (je l'use à fond, hein Pim's?! Thanks a lot! ) + un tissu noir, pour aller avec la plupart de mes fringues colorées... [Lire la suite]
lundi 28 avril

Rouge

Ce weekend a été sous le signe de la couture avec ce temps pourri! Un bustier pour ma mère + une robe assortie pour la Tchoum (pour aller danser au nouvel an Laotien avec Papi & Mamie), un bustier en wax pour moi, et, pour clôturer, dimanche soir, une veste H en tissu chasuble-dossard-ajouré-synthétique horrible à coudre sur l'endroit! Par contre, j'ai juste pris les photos de la veste rouge pour le moment. Quelqu'un connaitrait le nom de ce tissu qui vrille sous le pied de biche? Oui, j'avoue, j'ai eu la flemme de piquer... [Lire la suite]