Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pots
4 novembre 2009

Recette de la pâte à modeler

Fournitures :
  • 2 tasses de farine
  • 1 tasse de sel fin
  • 1 tasses d'eau bouillante
  • 2 cuillères à soupe de paillettes d'alun (en pharmacie)
  • 2 cuillères à soupe de colorant alimentaire ou de gouache (comme en classe)
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • Un saladier
  • Une cuillère en bois
  • Une boîte hermétique

Réalisation de la pâte à modeler

Voici une recette simple de pâte à modeler qui se conserve plus ou moins 1 an dans une boîte à l'abri de l'air.

  • Verser la farine, le sel, les paillettes d'alun et le colorant alimentaire ou la gouache dans un      saladier. Ajouter l'eau bouillante.
  • Mélanger avec une cuillère le temps que l'eau soit encore chaude.
  • Pétrir comme du pain à la main.
  • S'amuser!

Publicité
Commentaires
L
J'ai jamais été doué en pate à modeler. Quand ma grande en faisait, je devenais folle des petits bouts partout, du coup elle a fini par moisir et du coup maintenant ... je sais pas quand y'en aura de nouveau à la maison.<br /> <br /> Pourtant je sais que c'est bien pour s'amuser.
Répondre
Melting Pots
Publicité
Newsletter
Publicité