Melting Pots

dimanche 21 août

Wwoofing

image

Demain on part à l'aventure, juste Kim et moi, entre filles, vers l'inconnu, rencontrer des personnes qui ont un mode de vie différent du nôtre, nous de la ville, eux entourés d'animaux, on prend nos gants pour apprendre plein de choses, on laisse nos montres pour profiter du temps, toutes les deux, ensemble 💕👭💕

A bientôt! 😘😘😘

Posté par meltingpots à 11:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


vendredi 12 août

Fondant au chocolat

image

Happy face :)

 

Ma recette fétiche, hyper rapide pour un résultat parfait, je la retiens en me disant "2-4-6" (pas tout à fait 2 (200) mais bon, pour moi ça marche! :D):

- 200g de beurre et chocolat (le tout fondu 3mn au micro-onde)
- 200g de sucre (à rajouter au mélange)
- 4 oeufs (incorporer quand c'est tiède)
- 6 cuillères à soupe rase de farine (mélanger à peine)

- préchauffer le four à 200* pendant qu'on remplit une vingtaine de caissette à mini muffin
- cuire 10mn pile poil

Ces fondants peuvent se conserver plusieurs jours (si vous y arrivez!) :P et pour des fondants-coulants, même pas 30 secondes au micro-onde suffisent pour le rendre encore plus gourmand ^^

 

image

Posté par meltingpots à 23:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

samedi 11 juin

Tuto jupe asymétrique

 

 

image

J'ai dû me lever tôt ce matin alors que tout le monde dormait dans la maison :/ une fois ma mission vaquée, à savoir faire deux tresses africaines à une cops qui allait faire le triathlon du Salagou (y'en a qui sont vraiment folles! 😄), j'ai commencé à couper dans ma jolie mousseline pingouin ramenée l'autre fois du marché (si vous voulez voir ce genre de détail hautement important de ma vie, n'hésitez pas à me suivre sur instagram ! 😜 )

Bref, Kiminou veut porter des jupes, mais pas celles qu'elle a bien sûr, "des nouvelles" comme elle dit (ce doit être inscrit dans le 2e chromosome X ça!)

image

 
Donc en gentille-maman-crevée-qui-ne-veut-pas-se-fouler, je lui ai cousue une nouvelle jupe :) Asymétrique, doublée pour ne pas voir la culotte of course et en plus elle peut mettre son bustier "comme maman" avec. La Tchoumi est RA-VIE et moi aussi, je la trouve trop jolie habillée comme ça 😍

image

image

image

Pour celles qui souhaiteraient en faire une, voici un tuto rapide:
Faire un devant à largeur du tour de hanche et longueur souhaitée (légèrement en biais plus long sur les côtés)
Faire un dos à largeur du tour de hanche et même longueur que les côtés-devants, et longueur finale en son milieu
Mettre un élastique au tour de taille pour froncer + ourlet en bas et voilà! 
Et vous, ce matin c'était grasse mat' ou couture? :) 

Posté par meltingpots à 19:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mardi 17 mai

Mr Chevron & Mrs Résille

Une balade trigénérationnelle vendredi matin et me voilà revenue avec pas loin de 10 mètres de tissu! 😱 C'est quand même cool d'aller au marché avec sa maman et sa fille et qu'on s'extasie toute sur les beaux tissus ^^ Ça tisse des liens j'ai envie de dire 😄

So, dans mon tas de jolis coupons, je vous présente Mister Chevron et Misses Résille 😊 Mélange pepsi pour faire venir le soleil... Et ça a marché! 

image

image

image

image

Modèles de jupe et gilet maison 

 

Une couture très rapide pour une envie compulsive de vêtement d'été 😊 Le crépon de la jupe est parfait pour ne pas coller cet été et le p'tit gilet asymétrique en association, ma foi, c'est juste pour le style! 😆😆

Et sinon pour toi, c'est quoi ton envie pour cet été? 😉

 

 

mardi 01 mars

16h00

image

C'est l'heure du goûter! 

Quelques amarettis pour ne pas gaspiller les blancs d'oeufs des crèmes brulées de ce soir :P
Bonne fin d'aprem les filles!

 

Posté par meltingpots à 17:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,


vendredi 29 janvier

Sweat scintillant

Comme un air de printemps aujourd'hui à Montpellier!

Je profite de ce soleil éclatant, sur ma terrasse avec un p'tit café, mon nouveau téléphone qui ne rame pas, entre un restau entre copine ce midi et une raclette ce soir, pour voir montrer un sweat cousu pendant les fêtes (en espérant pouvoir y rentrer encore longtemps ! Lol )

D'ailleurs à ce propos, bonne année everybody ! Que 2016 soit encore mieux que 2015! Continuez de créer, faîtes-vous plaisir et lancez-vous des défis pour toujours avancer!

Je disais donc, un sweat fait à noël, mi-tranquille, mi-festif : "festil "-quoi ! Vous allez comprendre pourquoi :)

image

Le modèle du sweat du livre Dressing chic revisite les 70's, très bien coupé, avec un jersey scintillant doré 

Je n'ai malheureusement qu'une seule photo porté parce que la série du shooting n'était pas terrible :/ et vive le N&B ! :D

image

 

 

Je l'aime bien ce pull, j'pense qu'il va avoir plein de p'tits frères tellement j'aime sa coupe ! ^^

 

Je vous souhaite un bon week-end les girls et à bientôt !

 

Posté par meltingpots à 17:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 17 décembre

Duo sur le pont

image

 

Un duo mère-fille, ça faisait longtemps ! Nous avions profité de la douceur de cet automne pour shooter nos tenues, sur le pont suspendu entre Gignac et Lagamas, dans la vallée de l'Hérault (avis aux blogueuses qui cherchent des spots-photos ;) )

 

Une tunique pour moi, tirée du Dressing Chic, et une jupe élastiquée/barrette assortie pour ma mini

image

image

 

Manches raccourcies aux 3/4 pour changer un peu quand même (ma 3e version du patron!) J'vous le dis ou non que je kiffe ce modèle? Et que j'ai coupé le tissu à l'envers? :D - Joli bouton vintage de ma Mémé ❤️

 

image

image

image

❤️❤️❤️ J'adore sa bouille avec son lapin sur celle-là! ❤️❤️❤️

Passez de très bonnes fêtes, en famille, entre amis

Et à l'année prochaine!

image

Posté par meltingpots à 10:01 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

mardi 10 novembre

Valpo

image

Vous vous rappelez de ce haut en dentelle cousu y'a un p'tit bout de temps? Et bien il a tourné dans une pub!!! ^^

En plus, pour un produit prometteur: Valpo !

Un petit objet tout mignon qui a toute son utilité pour notre santé, notre sécurité... et notre vernis!!!! Hihihi !!

image

 

Vous pouvez d'ores et déjà vous en procurer pour l'offrir pour vos fêtes de noël via leur site (sur contact@valpo.fr ) et trop cool, je peux vous en faire gagner un ici, sur ma page facebook et sur instagram!! Trois fois plus de chance de gagner, moi je dis "valpo"! 

Pour jouer, il suffit de laisser un comm sous ce post et, si le coeur vous en dit, de partager la photo du valpo et le lien du site sur votre blog (une chance supplémentaire) :)

Tirage au sort vendredi 13 ;) bonne chance à toutes!

Posté par meltingpots à 21:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mercredi 04 novembre

Sa robe qui tourne

Avant les vacances, nous étions allées ma tchoumi et moi au marché et ma serial robeuse avait jeté son dévolu sur un tissu stretch (aux teintes rosées forcément :) ) Là, son premier : "Je voudrais 1 mètre s'il vous plaît monsieur" ^^ ❤️ 

 

Mais ayant un plâtre sur tout le bras gauche à ce moment là, (double fracture de l'avant-bras la bichette :() elle ne pouvait essayer la nouvelle robe-qui-tourne que je lui avait cousue l'après-midi même (oui, je sais, décalage spacio-temporel ici, mais sur instagram c'était le bon timing ^^) 

 

Avec toutes ces couleurs sur le tissu, j'ai pensé à l'association avec un jersey bleu au motif peau de serpent que j'avais depuis des lustres et de l'asymétrie : cela pouvait faire un rendu sympa ;) Je pense d'ailleurs qu'elle va avoir droit à plein d'autres fringues style Desigual pour éliminer mon stock de chutes hihihi!

La robe est totalement asymétrique pour le coup, du col aux poignets!

 

Nous avons alors profité du magnifique soleil de ce weekend (et du plâtre retiré) pour jouer, sauter et danser au bord de la mer avec sa robe

 

1

Patron : Bimaa sweater de Lou Bee Clothing - rallongé en robe-qui-tourneVersion : Shawl collar

 

2

3

4

5

6

À bientôt!

Posté par meltingpots à 21:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

jeudi 01 octobre

Short et gilet d'automne

Avec ce tissu Prince de Galles déniché sur mon marché, j'imaginais un short ample accompagné d'un gilet féminin pour l'automne-hiver...

Un modèle Burda qui convenait à mes attentes, mon vieux patron maison de gilet, un verger du coin pour prendre des photos, voici ma tenue de saison :)

 

image

image

image

image

Pour celles qui veulent/préfèrent, vous pouvez aussi me suivre sur Facebook, Pinterest et, depuis peu, sur  Instagram ! Et oui, je me modernise! :D

Posté par meltingpots à 20:44 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,