Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pots
2 décembre 2009

Tuto ziozio

Envie de fabriquer un mobile-oiseaux, un doudou ou d'offrir un compagnon à votre plantounette?
Voici les explications pour réaliser ce p'tit ziozio!

tuto_oiseau

gabarit

  • Découpez autour des gabarits ci-dessus  (utilisez 2 tissus différents, pour le contraste et découpez à la taille désirée)
  • Attention! Pour le "corps", posez le "dos" sur la pliure du tissu de manière à couper en symétrie!
  • Pliez endroit contre endroit le corps de l'oiseau et cousez du "bec" au "sommet de la tête"
  • Superposez endroit contre endroit le "ventre" et le "corps"
  • Epinglez les bords
  • Cousez à 1 cm du bord en laissant l'ouverture de la queue béante
  • Retournez l'ouvrage et rembourrez de coton ou de ouate (vous pouvez en trouver dans les merceries)
  • Fermez le ziozio en cousant le bord de sa queue
  • Et voili voilou! C'est fini! Alors, pas si compliqué, non? :)
Publicité
Commentaires
E
Bonsoir,<br /> J'ai bien aimé le tuto ziozio. Je le ferai pour pâques. Je ne manquerai pas de vous envoyer la photo.<br /> Je vous remercie pour le partage de votre savoir.<br /> Bonne fin de soirée<br /> Amicalement<br /> EOLILU
Répondre
Melting Pots
Publicité
Newsletter
Publicité