Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pots
29 octobre 2010

Au commencement il y avait...

blue

...Celles-ci! Des jolies mini-vitraux offertes par ma cops d'amour, Lolo, y a environ 8 ans! (pfiouuuu, ça fait un baille!) Parce qu'avant ça, j'avais peur de porter des "pendantes"!

C'est bête, me direz-vous, mais je ne sais pas pourquoi, j'avais dû être traumatisée du temps de l'école quand on me disait qu'on pouvait se faire arracher les oreilles et tout et tout, bref, je ne portais pas de BO longues...

Et pis donc, ces 1ères bleues sont arrivées dans ma vie... puis d'autres, qui ont envahis mon espace-fille!

bo

Suite à la prolifération de BO, un 1er portant fut construit, mais il était quand même bien moche, faut l'avouer ! (juste une planche de bois, du fil de pêche, et des clous! :S)

Alors, un nouveau est arrivé ^^ le voici:

photo_3

Il a même son petit bac pour les BO qui ont les bitonnios derrière l'oreille! :)

Alors, vous aimez? Vous en voulez un comme ça?

Et bein c'est trop fastoche, regardez:

photo_1 photo_2

  • Trouvez un grand carton et coupez le à la forme désirée. Scotchez les angles de votre (vos) bac(s)

photo_3

  • Recouvrez votre portant de papier mâché pour le consolider (morceaux de papier brouillon collés avec un mélange de farine et eau)

photo_4

  • Quand il est sec, peignez avec de l'acrylique. Ici, du rose nacré avec des petits pois "20 centimes" au gros feutre violet ^^

photo_1

  • Avec une agrafeuse murale, fixez un papier cartonné à l'arrière de vos fenêtres et, sur le devant, piquez vos fils de suspension  à l'aide de jolies punaises (ici, ruban argenté). Pour bien les faire tenir, j'ai ajouté une pointe de colle (avec un pistolet à colle)
  • Et c'est fini! Fixez au mur votre beau portant et disposez tous vos trésors... ;)

photo_3


A suivre:
le porte-colliers! ;)

PS: J-1 pour mon anniblog! ^^

Publicité
Commentaires
A
Génial ce tuto,<br /> <br /> j'avais déjà essayé de me confectionner un premier porte BO. Mais les boucles avaient tendance à vite se faire la malle. Là, aucun risque, je pense qu'il ne me reste plus qu'à trouver de la peinture acrylique et une bonne dose de patience, je retiens l'astuce!*<br /> Merci pour ce partage
Répondre
P
J'ai du cartonnnnnnnnnnnnnnnnn :-D<br /> Dire que j'ai failli le jeter lol. Bon ben en attendant ma MAC, vais faire de la découp' :-D
Répondre
E
Bonsoir.<br /> Je suis comme vous, j'ai une grande quantité de boucles fantaisie et essaie de trouver un système pour les ranger. Pas facile. Mais votre façon m'intéresse. Je vais voir comment faire et me débrouiller pour adapter dans ma toute petite salle de bain. Votre idée est très bonne.<br /> Merci pour l'explication.<br /> Bonne fin de soirée<br /> Amicalement<br /> Eolilu
Répondre
C
Excellent...<br /> t'as pris quel papier pour le dessous du coup???
Répondre
M
trop chouette ce que tu as fabriqué, t'as de l'idée...<br /> Moi aussi j'ai des tonnes de boucles d'oreilles, j'adore ça, je les mets sur une rondelles de bois, ben oui mon chéri est bûcheron-élagueur, alors j'en ai pleins à la maison (du bois)...bref, j'ai planté des clous dessus, et voilà...je les vois toutes, et elles ne s'emmêlent pas, pis je trouve ça joli comme tout...
Répondre
Melting Pots
Publicité
Newsletter
Publicité